Le Domaine de la Chapellerie

Au cœur du Pays de Retz…

Installé dans une ancienne fabrique de chapeaux de la fin du XIXème siècle, le Domaine de la Chapellerie, qui lui doit bien sûr son nom, devient une exploitation agricole au début des années 1900 et on y cultive déjà la vigne. Au fur à mesure des années, l’exploitation évolue et se spécialise en viticulture en 1970.

Cerné de toutes parts par l’eau (l’Océan Atlantique, la Loire et le Lac de Grand Lieu), tel une île isolée, le domaine regroupe aujourd’hui une trentaine d’hectares de vigne, où s’épanouissent 8 cépages différents dans des sols majoritairement sableux, tantôt graveleux, tantôt argileux.

Adopte 1 Cep.com…

Une initiative pas banale… qui découle d’un constat : on ne peut rien faire contre Dame Nature. Le gel et la grêle sont de sérieux désagréments pour le vigneron, allant parfois jusqu’à détruire des récoltes entières ! 

Nous même avons été touchés par ces deux aléas climatiques en 2015 et 2016. Une idée a alors germé… Puisque nos vins ont leurs amateurs et habitués, pourquoi ne pas leur proposer une forme de partenariat ? Un « parrainage » de ceps de vigne en échange de vin après la mise en bouteille.

Envie d’apporter votre soutien au vigneron ? Envie de réserver vos bouteilles ?

Retrouvez toutes les infos sur adopte1cep.com

…Un projet solidaire

« Cette diversité nous permet d’élaborer une gamme complète de vins : blancs, rosés, rouges, secs, demi-secs, liquoreux, mousseux.
Soucieux de préserver cet environnement exceptionnel, nous cultivons nos vignes en raisonnant l’impact de nos pratiques. C’est pourquoi l’ensemble des parcelles est enherbé et que chaque intervention est conditionnée par nos observations.
Jeunes vignerons, nous sommes heureux de vous faire découvrir notre travail et nos produits.. »

 Retrouvez toute notre gamme à La Cave d’Amour  d’Amour de Pornichet

Nos Produits

Vins et boissons

Les vins du domaine, les digestifs ainsi que d’autres petits bonheurs à bulles sauront ravir vos palets

Epicerie Locavore

Les apéritifs ne sont un succès qu’accompagnés de mets rafinés et de gourmandises bien sélectionnées

Accessoires et cadeaux

Le plaisir est aussi parfois à offrir.. Dans ce domaine les accessoires et goodies autour de la dégustation ne manquent pas !